×
Termes et Conditions
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Cahier des Clauses Particulières
01 mars 2022 - SAS ATELIERS RESSOURCE - 65400 ARCIZANS-DESSUS
(C.C.P.)
(C.C.P.)
1. PRÉSENTATION
Ateliers Ressource est un organisme de formation professionnelle dont le siège social est établi dans les Hautes Pyrénées, plateau du Bergons 65400 Arcizans-Dessus (France).
Ateliers Ressource développe, propose et dispense des formations en présentiel inter et intra entreprise, des formations ouvertes et à distance en mode.
Ateliers Ressource réalise également des études et du conseil opérationnel aux entreprises (l’ensemble des prestations Ateliers Ressource étant ci-après dénommée « l’Offre de services Ateliers Ressource » ou « l’Offre de services »).
2. OBJET
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent à toutes les Offres de services Ateliers Ressource relatives à des commandes passées auprès d’Ateliers Ressource par tout client professionnel (ci-après « le Client »). Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV. Toute condition contraire et notamment toute condition générale ou particulière opposée par le Client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d’Ateliers Ressource, prévaloir sur les présentes CGV et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait qu’Ateliers Ressource ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Le Client se porte fort du respect des présentes CGV par l’ensemble de ses salariés, préposés et agents.
Le Client reconnaît également que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part d’Ateliers Ressource, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’Offre de services à ses besoins.
3. ÉTUDE ET CONSEIL OPERATIONNEL
Toute prestation d’étude et de conseil opérationnel fait l’objet d’une proposition commerciale et financière établie par Ateliers Ressource. En cas d’acceptation par le Client, un acompte minimum de 20% du coût total de la prestation sera versé par le Client.
Le prix de la prestation est révisable annuellement par application de la formule de révision visée au 6.2.3 ci-après.
Pour la réalisation des missions d’études et de conseil opérationnel, Ateliers Ressource facture le temps des consultants, des formateurs consacrés à la mission, soit en fonction d’un prix par jour d’intervention, soit au forfait. Les frais techniques et logistiques liés à l’exécution de la mission sont à la charge du Client et ne sont en aucun cas inclus dans les honoraires. Sauf indication contraire dans la proposition, ces frais sont facturés à leur prix coûtant augmenté des frais de gestion évalués forfaitairement à 15%.
4. FORMATIONS EN PRÉSENTIEL
4.1 Formations interentreprises
4.1.1 Descriptif
Les dispositions du présent article concernent les formations interentreprises, longues ou courtes, disponibles au catalogue Ateliers Ressource et réalisées dans les locaux Ateliers Ressource ou des locaux mis à disposition par Ateliers Ressource.
4.1.2 Conditions financières
Le règlement du prix de la formation est à effectuer, à l’inscription, comptant, sans escompte à l’ordre d’Ateliers Ressource SAS.
Tous les prix sont indiqués hors taxes et sont à majorer du taux de TVA en vigueur pour les prestations de conseil, de coaching et en hors taxe pour les prestations de formation.
Tout stage ou cycle commencé est dû en entier. Les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation, ils sont optionnels et sont directement facturés au Client qui se charge, le cas échéant, d’en obtenir le remboursement auprès de son OPCO.
4.1.3 Remplacement d’un participant
Ateliers Ressource offre la possibilité de remplacer un participant empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation.
Le remplacement d’un participant est possible sans indemnité jusqu’à 10 jours ouvrés. Si le remplacement intervient moins de 10 jours ouvrés avant le démarrage de la formation, il ouvre droit à une indemnité forfaitaire de 50 € au profit d’Ateliers Ressource.
4.1.4 Insuffisance du nombre de participants à une session.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session de formation, Ateliers Ressource se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard une semaine avant la date prévue et ce, sans indemnités.
4.2 Formations intra-entreprise
4.2.1 Descriptif
Les dispositions du présent article concernent des formations intra-entreprise développées sur mesure et exécutées dans les locaux d’Ateliers Ressource, du Client ou dans des locaux mis à disposition par le Client.
4.2.2 Conditions financières
Toute formation intra-entreprise fera préalablement l’objet d’une proposition commerciale et financière par Ateliers Ressource. Sauf disposition contraire dans la proposition Ateliers Ressource, un acompte minimum de 20% du coût total de la formation sera versé par le Client.
Le prix est révisable annuellement par application de la formule de révision visée au 6.2.3 ci-après
5 FORMATIONS E-LEARNING (En cours d’installation)
5.1 Descriptif
Le E-learning consiste en la dispensation de formations ouverte et à distance par l’utilisation de modules de formation dans un espace électronique sécurisé.
Dans le cadre du E-learning, Ateliers Ressource consent au Client :
- l’ouverture de clés d’accès au service de la plateforme LMS d’Ateliers Ressource, au profit de l’utilisateur final (l’Utilisateur), défini comme toute personne physique titulaire d’un compte d’ouverture de session utilisateur lui permettant d’accéder au(x) module(s) ;
- pendant une période de 12 (douze) mois à compter de l’accusé de réception de l’e-mail de confirmation d’accès adressé par Ateliers Ressource, période à l’issue de laquelle l’accès sera désactivé ;
- le droit d’accéder au(x) module(s) objet de la sélection opérée par le Client ;
- la faculté pour le Client d’obtenir une évaluation en amont et en aval du parcours de formation de l’Utilisateur ;
- la mise à disposition au profit du Client d’un compte-rendu permettant d’assurer une traçabilité complète de la formation (« reporting »).
5.2 Test préalable et prérequis techniques
Le cas échéant, un test préalable sera effectué avant la signature du bon de commande entre Ateliers Ressource et un représentant habilité du Client qui s’assurera de la compatibilité permanente de son environnement technique, quelles que soient les évolutions que celui-ci pourrait connaître, avec la plateforme LMS d’Ateliers Ressource ; il ne pourra pas se prévaloir, ultérieurement au test préalable, d’une incompatibilité ou d’un défaut d’accès au(x) module(s).
5.3 Accès au(x) module(s)
À réception du bon de commande signé, Ateliers Ressource transmet à l’adresse électronique de l’Utilisateur un identifiant (« Login ») et un mot de passe lui offrant un droit d’accès au(x) module(s) objet de la sélection du Client.
Sauf dispositions contraires, une facture est établie et adressée au Client dès la création par Ateliers Ressource des codes d’accès permettant l’accès au(x) module(s).
Aucune annulation de la commande ne pourra être acceptée à compter de la date où l’Utilisateur aura fait usage de l’identifiant et du mot de passe lui permettant d’accéder à la plateforme LMS d’Ateliers Ressource.
5.4 Durée de l’accès au(x) module(s)
Sauf dispositions particulières expressément acceptées par Ateliers Ressource, les droits d’utilisation du ou des module(s) accessible(s) sur la plateforme LMS d’Ateliers Ressource sont concédés pour :
- une durée de 12 (douze) mois à compter de l’ouverture des clés d’accès au service de la plateforme LMS d’Ateliers Ressource ;
- un nombre défini d’Utilisateurs ;
- la version disponible du ou des module(s) E-learning d’Ateliers Ressource à la date d’acceptation de la commande par Ateliers Ressource.
5.5 Périmètre des Utilisateurs
Sauf conditions particulières expressément acceptées par Ateliers Ressource visant notamment le cas de sociétés affiliées au sein d’un groupe de sociétés, les droits d’utilisation du ou des module(s) sont concédés au seul Client signataire du bon de commande.
5.6 Droit d’usage personnel
L’identifiant et le mot de passe, livrés par voie électronique à l’Utilisateur, sont des informations sensibles, strictement personnelles et confidentielles, placées sous la responsabilité exclusive du Client. À ce titre, ils ne peuvent être cédés, revendus ni partagés.
Le Client se porte garant auprès d’Ateliers Ressource de l’exécution de cette clause par tout Utilisateur et répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive des codes d’accès. Le Client informera sans délai Ateliers Ressource de la perte ou du vol des clés d’accès.
En cas de violation de la clause d’inaliénabilité ou de partage constatés des clés d’accès, Ateliers Ressource se réserve le droit de suspendre le service, sans indemnité, préavis, ni information préalable.
5.7 Caractéristiques du ou des module(s) de formation en ligne
Sauf conditions particulières expresses, chaque module de formation est disponible en diverses langues dont le détail figure dans le catalogue E-learning Ateliers Ressource et fait l’objet d’une fiche descriptive disponible dans le Catalogue.
La durée de formation est donnée à titre indicatif.
Ateliers Ressource se réserve la faculté de modifier le(s) module(s) de formation proposée sur sa plateforme LMS, tant dans leur organisation générale, que dans leur nature et leur contenu sans que cette modification ouvre droit à indemnité au profit du Client.
Ateliers Ressource pourra fournir, à la demande du Client, tout justificatif informatique retraçant l’inscription et le suivi de la formation à distance effectuée.
5.8 Garanties d’Ateliers Ressource
Ateliers Ressource s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accès à sa plateforme
LMS, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant la durée des droits d’utilisation du ou des module(s), sauf panne éventuelle ou contraintes techniques liées aux spécificités du réseau Internet.
Le Client s’engage à informer Ateliers Ressource dans un délai de 24 heures à compter de la découverte d’un dysfonctionnement technique.
Ateliers Ressource fera ses meilleurs efforts pour que la plateforme LMS fonctionne de manière fiable et continue. Toutefois, le Client reconnait que nul ne peut garantir le bon fonctionnement du réseau internet.
Dans l’hypothèse d’une interruption de service par Ateliers Ressource liée à une intervention de maintenance corrective, Ateliers Ressource mettra tout en œuvre pour remédier au dysfonctionnement dans un délai de 24 heures ouvrées. Passé ce délai, Ateliers Ressource prolongera l’accès du ou des module(s) au profit des Utilisateurs pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité. En cas de maintenance évolutive de sa plateforme LMS, Ateliers Ressource pourra également interrompre temporairement l’accès. Ateliers Ressource s’efforcera alors de limiter le temps d’interruption du service et s’efforcera d’en avertir préalablement le Client.
Ce dernier s’engage à ne pas réclamer d’indemnités ni de dommages et intérêts à Ateliers Ressource. Ateliers Ressource prolongera l’accès du ou des module(s) au profit des Utilisateurs pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité.
5.9 Non-conformité ou anomalies constatées par le Client sur le(s) module(s)
Par « non-conformité » on entend le défaut de concordance entre le ou les module(s) livré(s) et le bon de commande signé par le Client.
Par « anomalie » on entend toute panne, incident, blocage, dégradation des performances, non-respect des fonctionnalités définies à la documentation mise à la disposition du Client et des Utilisateurs sur le site www.elearning-Ateliers Ressource.fr, empêchant l’utilisation normale de tout ou partie du ou des module(s).
Ateliers Ressource ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu et sans erreur du ou des module(s).
Toute réclamation portant sur une non-conformité ou une anomalie du ou des module(s) livré(s) par rapport à la documentation précitée doit être formulée par écrit dans les 8 (huit) jours suivant la livraison des clés d’accès au(x) module(s). Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies ou non-conformités constatées. Seule Ateliers Ressource peut intervenir sur le(s) module(s). Le Client s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. Toutefois, la garantie n’est pas applicable si l’anomalie trouve son origine dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive :
- les prérequis techniques ont été modifiés sans l’accord préalable d’Ateliers Ressource ;
- les anomalies constatées relèvent de programmes non fournis par Ateliers Ressource.
Les anomalies sont liées à de mauvaises manipulations ou à des manipulations non-conformes à la documentation disponible sur le site www.elearning-Ateliers Ressource.fr.
5.10 Assistance téléphonique
Ateliers Ressource met à la disposition de l’interlocuteur contractuellement désigné par le Client, une assistance téléphonique joignable de 9 heures à 18 heures aux jours ouvrés. Une ligne spécifique listant chaque domaine concerné est disponible sur le site www.elearning-ateliers ressource.fr.
L’assistance téléphonique est destinée à identifier le dysfonctionnement et, en fonction de la difficulté rencontrée, soit à apporter une réponse immédiate, soit à préciser le délai dans lequel la réponse sera donnée. Si le défaut incombe à Ateliers Ressource et sous réserve du respect par le Client des conditions visées au chapitre 7 des présentes, cette dernière s’engage à tout mettre en œuvre pour le résoudre ou apporter une solution de contournement acceptable dans les meilleurs délais.
Aucune maintenance sur site n’est prévue.
5.11 Cookies
Le Client informera chaque Utilisateur qu’un cookie, qui s’entend d’un bloc de données permettant à Ateliers Ressource d’identifier l’Utilisateur et servant à enregistrer des informations indispensables à sa navigation sur la plateforme LMS d’Ateliers Ressource, peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence du cookie et éventuellement de la refuser. Le cookie installé ne contient que l’identifiant de l’Utilisateur et ne permet pas aux sites tiers d’identifier celui-ci.
Le Client informera néanmoins l’Utilisateur qu’il est préférable de cocher l’option déconnexion à chaque fermeture de la session utilisateur.
6. DISPOSITIONS COMMUNES AUX FORMATIONS
6.1 Documents contractuels
Pour chaque action de formation une convention établie selon les textes en vigueur est adressée en deux exemplaires dont un est à retourner par le Client revêtu du cachet de l’entreprise. L’attestation de participation est adressée après la formation.
Une attestation de présence pour chaque partie peut être fournie sur demande.
6.2 Règlement par un OPCO
En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, il appartient au Client d’effectuer la demande de prise en charge avant le début de la formation auprès de l’OPCO. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription et sur l’exemplaire de la convention que le Client retourne signé à Ateliers Ressource. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée par Ateliers Ressource au Client. Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne parvient pas à Ateliers Ressource au premier jour de la formation, Ateliers Ressource se réserve la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au Client.
6.3 Annulation des formations en présentiel à l’initiative du Client
Les dates de formation en présentiel sont fixées d’un commun accord entre Ateliers Ressource et le Client et sont bloquées de façon ferme.
En cas d’annulation tardive par le Client d’une session de formation planifiée en commun, des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions suivantes :
- report ou annulation communiqué au moins 30 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité ;
- report ou annulation communiqué moins de 30 jours et au moins 15 jours ouvrés avant la session : 30% des honoraires relatifs à la session seront facturés au Client ;
- report ou annulation communiqué moins de 15 jours ouvrés avant la session :
70% des honoraires relatifs à la session seront facturés au Client.
7. DISPOSITIONS APPLICABLES À L’ENSEMBLE DE L’OFFRE DE SERVICES ATELIERS RESSOURCE
7.1 Modalités de passation des Commandes
La proposition et les prix indiqués par Ateliers Ressource sont valables un (1) mois à compter de l’envoi du bon de commande.
L’offre de services est réputée acceptée dès la réception par Ateliers Ressource d’un bon de commande signé par tout représentant dûment habilité du Client, dans le délai d’un (1) mois à compter de l’émission dudit bon de commande.
La signature du bon de commande et/ou l’accord sur proposition implique la connaissance et l’acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions, lesquelles pourront être modifiées par Ateliers Ressource à tout moment, sans préavis, et sans que cette modification ouvre droit à indemnité au profit du Client.
7.2. Facturation – Règlement
6.2.1 Prix
Tous les prix sont exprimés en euros et hors taxes. Ils seront majorés de la TVA au taux en vigueur (hors prestation de formation). Les éventuels taxes, droits de douane ou d’importation ainsi que les frais bancaires occasionnés par le mode de paiement utilisé seront à la charge du Client. Les frais de déplacement du (ou des) consultant(s) ou du (ou des) formateur(s) ainsi que les frais de location de salle, de documentation et de location de matériel courant (vidéo projecteur, métaplan, Matériel de simulation marketing, …) sont facturés en sus.
7.2.2 Paiement
Sauf convention contraire, les règlements seront effectués aux conditions suivantes :
- le paiement comptant doit être effectué par le Client, au plus tard dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de la facture ;
- le règlement est accepté par règlement domicilié automatique (prélèvement), chèque, virement bancaire ou postal ;
- aucun escompte ne sera appliqué en cas de règlement avant l’échéance, sauf mention différente indiquée sur la facture.
En cas de retard de paiement, Ateliers Ressource pourra suspendre toutes les commandes en cours et désactiver l’accès au(x) module(s) E-learning, sans préjudice de toute autre voie d’action.
Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités d’un montant égal à trois fois le taux d’intérêt légal. Ateliers Ressource aura la faculté de suspendre le service jusqu’à complet paiement et obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice des autres dommages et intérêts qui pourraient être dus à Ateliers Ressource.
7.2.3 Révision de prix
Le cas échéant, la proposition financière du PRESTATAIRE acceptée par le Client sera révisée à chaque date anniversaire du contrat par application automatique de la formule de révision de prix suivante :
P1=PO (S1)
SO
Où P1 = prix révisé en EUR HT
P0 = prix initial en EUR HT
S1 = indice Syntec à la date de renouvellement du contrat
SO = indice Syntec à la date de signature du contrat ou à la date anniversaire du contrat pour les périodes postérieures.
7.3. Limitations de responsabilité d’Ateliers Ressource
La responsabilité d’Ateliers Ressource ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique du matériel, tout mauvais usage du ou des module(s)
E-learning de formation par les Utilisateurs ou toute cause étrangère à Ateliers Ressource.
Quel que soit le type de prestations, la responsabilité d’Ateliers Ressource est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le Client. La responsabilité d’Ateliers Ressource est plafonnée au montant du prix payé par le Client au titre de la prestation concernée.
En aucun cas, la responsabilité d’Ateliers Ressource ne saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et à la réputation.
7.4. Force majeure
Ateliers Ressource ne pourra être tenue responsable à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou l’accident d’un consultant ou d’un animateur de formation, les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à Ateliers Ressource, les désastres naturels, les incendies, la non obtention de visas, des autorisations de travail ou d’autres permis, les lois ou règlements mis en place ultérieurement, l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable d’Ateliers Ressource.
7.5. Propriété intellectuelle
Ateliers Ressource est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des formations qu’elle propose à ses Clients. À cet effet, l’ensemble des contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale, …) utilisés par Ateliers Ressource pour assurer les formations, demeurent la propriété exclusive d’Ateliers Ressource. A ce titre ils ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, transformation, reproduction, exploitation non expressément autorisée au sein ou à l’extérieur du Client sans accord exprès de d’Ateliers Ressource. En particulier, le Client s’interdit d’utiliser le contenu des formations pour former d’autres personnes que son propre personnel et engage sa responsabilité sur le fondement des articles L. 122-4 et L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle en cas de cession ou de communication des contenus non autorisée.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle des contenus de formations en ce compris, les module(s) E-Learning, ainsi que des bases de données figurant le cas échant sur la plateforme LMS d’Ateliers Ressource, sont strictement interdites, et ce quels que soient le procédé et le support utilisés. En contrepartie du paiement du prix correspondant, les modules E-Learning font l’objet d’un droit d’utilisation personnel, non cessible et non exclusif pour une durée limitée à une année à compter de l’ouverture des clés d’accès. En tout état de cause, Ateliers Ressource demeure propriétaire de ses outils, méthodes et savoir-faire développés antérieurement ou à l’occasion de l’exécution des prestations chez le Client.
7.6. Confidentialité
Les parties s’engagent à garder confidentiels les informations et documents concernant l’autre partie de quelle que nature qu’ils soient, économiques, techniques ou commerciaux, auxquels elles pourraient avoir accès au cours de l’exécution du contrat ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat, notamment l’ensemble des informations figurant dans la proposition commerciale et financière transmise par Ateliers Ressource au Client.
Ateliers Ressource s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que ses sociétés affiliées, partenaires ou fournisseurs, les informations transmises par le Client, y compris les informations concernant les Utilisateurs.
7.7. Communication
Le Client accepte d’être cité par Ateliers Ressource comme client de ses offres de services, aux frais d’Ateliers Ressource. Sous réserve du respect des dispositions de l’article 7.5, Ateliers Ressource peut mentionner le nom du Client ainsi qu’une description objective de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, communications à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle, rapport annuel aux actionnaires, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.
7.8. Protection des données à caractère personnel
Le Client s’engage à informer chaque Utilisateur que :
- des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins d’amélioration de l’offre d’Ateliers Ressource et du suivi de la validation de la formation opérée conformément à la commande
- la connexion, le parcours de formation et le suivi des acquis des Utilisateurs sont des données accessibles à ses services ;
- conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant et qu’à cette fin, une demande en ligne précisant l’identité et l’adresse électronique du requérant peut être adressée à Ateliers Ressource.
Le Client est responsable de la conservation et de la confidentialité de toutes les données qui concernent l’Utilisateur et auxquelles il aura eu accès.
Ateliers Ressource conservera, pour sa part, les données liées à l’évaluation des acquis par l’Utilisateur, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation.
7.9. Droit applicable – Attribution de compétence
Les présentes conditions générales sont régies par le droit français. En cas de litige survenant entre le Client et Ateliers Ressource à l’occasion de l’exécution du contrat, il sera recherché une solution à l’amiable et, à défaut, le règlement sera du ressort du Tribunal de Commerce de Pau.
×
Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
- QUE FAISONS NOUS DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Quand vous achetez une formation depuis ce site, dans le cadre du processus de l'achat, nous devons rassembler les informations personnelles que vous nous donnez comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Quand vous naviguez sur notre site, nous recevons aussi automatiquement l'adresse IP de votre ordinateur. Cette adresse IP nous fournit des informations sur votre navigateur et votre système d'exploitation.
E-mail marketing : Après votre inscription à notre newsletter, nous pouvons vous envoyer des courriers électroniques à propos de notre site, des nouvelles formations, Ateliers, manifestations, des webinaires organisés et d'autres mises à jour.
- CONSENTEMENT À NOS POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ
Comment obtenez-vous mon consentement ? Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour compléter une transaction, vérifiez votre carte de crédit, passez une commande, ou demandez un remboursement, nous considérons que vous consentez à la collecte de vos données et l'utilisation de celles-ci pour ces raisons spécifiques seulement. Si nous vous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme pour des raisons marketing, nous vous demanderons directement d'exprimer votre consentement, ou nous vous fournirons une occasion de refuser.
- COMMENT PUIS-JE RETIRER MON CONSENTEMENT ?
Nous nous engageons à garantir la confidentialité des informations que vous nous communiquez conformément à :
• Art. 27 @ Art. 34, de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 "informatique et libertés"
• RGPD du 25 mai 2018
Vous disposez sans entrave d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Si après que vous ayez consenti à partager vos informations, vous changez d'avis, vous pouvez retirer votre consentement à n'importe quel moment en nous contactant sur l'adresse mail suivante : info@formationsoigneuranimalier.fr ou par courrier à
SAS Ateliers Ressource
Plateau du Bergons
65400 Arcizans-Dessus
- DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige.
- HÉBERGEMENT DU SITE
Nous hébergeons notre boutique sur Strikingly. Cet hébergeur nous fournit la plate-forme de commerce en ligne qui nous permet de proposer nos formations et services sur Internet. Vos données sont stockées chez Strikingly qui les stocke sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.
Paiement : Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour terminer votre achat, Strikingly & Paypal stockent vos données de carte de crédit. Vos données sont cryptées selon la Norme de Sécurité des informations d'Industrie de Carte de Paiement (PCI-DSS). Vos données de transaction sont stockées seulement le temps nécessaire afin de compléter votre paiement.
Une fois votre paiement complété, vos informations d'achats sont supprimées. Toutes les passerelles de paiements directes adhèrent aux normes PCI-DSS instaurées par le Conseil de Normes de sécurité PCI, qui représente un effort commun des marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover Les normes PCI-DSS participent à assurer le traitement sécurisé des informations de carte de crédit par notre magasin et ses prestataires de services.
- PRESTATAIRES TIERS
En général, les fournisseurs tiers avec qui l'on travaille rassembleront, utiliseront et divulgueront vos informations uniquement lorsque cela leur est nécessaire afin d'exécuter les services qu'ils nous fournissent.
Cependant, certains prestataires de services tiers, comme des passerelles de paiement et d'autres fournisseurs de services de paiement, ont leurs propres politiques de vie privée par rapport aux informations qu'ils exigent pour exécuter vos transactions. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité afin de comprendre la façon dont vos informations personnelles seront traitées par ces fournisseurs. Nous vous rappelons que certains fournisseurs peuvent être localisés ou posséder des installations dans des pays travaillant avec une juridiction différente de la France ou de votre pays. Par conséquent si vous choisissez de faire une transaction qui implique les services d'un prestataire de services tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans lequel ce prestataire ou ses installations sont placées.
À titre d'exemple, si vous êtes localisés au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située en France, vos informations personnelles utilisées pour achever cette transaction seront soumises à la législation française. Une fois que vous quittez le site Web de notre magasin ou êtes redirigé vers un site Web tiers ou une application, vous n'êtes plus sous la Politique de Confidentialité et les Conditions d'utilisation de notre site Web.
- LIENS
Quand vous cliquez sur des liens à partir de notre magasin, ils peuvent vous faire quitter notre site internet. Nous ne sommes pas responsables des Politique de Confidentialité d'autres sites et nous vous encourageons à lire leurs propres Politiques de Confidentialité.
- SÉCURITÉ
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons toutes les précautions possibles et suivons les meilleures pratiques du secteur pour vous assurer qu'elles ne soient pas perdues, consultées, modifiées ou détruites. Lorsque vous nous transmettez vos informations de carte de crédit, les informations sont cryptées grâce à la technologie Secure Socket Layer ( SSL ) et stockées avec un cryptage AES-256. Bien qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique soit 100% sécurisée, nous suivons toutes les exigences PCI -DSS et suivons, en addition, les pratiques du secteur.
- UTILISATION DE COOKIES
Vous êtes informés que lors de vos visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas de vous identifier en tant qu’utilisateur mais qui permet d’enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site. Conformément aux recommandations de la CNIL, vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies et action tags. Si vous décidez de refuser les cookies et action tags, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier entièrement des fonctions d’interactivité de notre service ou des sites Web. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relativement aux données personnelles vous concernant communiquées par le biais du cookie, auprès de Ateliers Ressource.
- VOTRE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous déclarez que vous êtes majeur dans votre état ou province de résidence, ou que vous êtes majeur dans votre état ou province de résidence et que vous avez donné votre consentement pour permettre à l'un de vos enfants mineurs à charge d'utiliser ce site.
- MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans en informer nos anciens visiteurs. Merci de l'examiner fréquemment. Les modifications et précisions prendront effet dès leur publication sur le site. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons de sa mise à jour, de sorte que vous soyez au courant des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et les divulguons. Si notre entreprise est achetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.
- CLAUSE DE NON RESPONSABILITÉ
Les éventuelles déclarations de revenus faites par formationsoigneuranimalier.fr par exemple ou l’entreprise de Claudine THEVIN ne représentent en aucun cas une promesse de gain.
Toute action de reconversion professionnelle comporte des risques ainsi que des efforts importants à mettre en place. Claudine THEVIN ne peut être tenu responsable des échecs et difficultés à trouver un emploi, un stage ou à intégrer une école durant la formation "Préparation soigneur animalier" par exemple (ou toute autre formation) ou après celle-ci.
L'activité de soigneur animalier, dans un cadre professionnel ou bénévole, comporte des risques importants et des dangers pouvant être mortels. En vous engageant dans cette voie, vous devez être prêt à accepter ces risques.
- POUR TOUT COMPLÉMENT D'INFORMATION
Si vous souhaitez : accéder, rectifier, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous détenons, déposer une plainte, ou si vous voulez tout simplement plus d'informations, contactez notre responsable de notre politique de confidentialité : ateliers-resource-65@orange.fr ou par courrier à :
Ateliers Ressource
Claudine THEVIN
Plateau du Bergons
65400 Arcizans(Dessus